top of page
Rechercher

La Famille au Cinéma - Concord'ance de mars 2025

  • cinevores85000
  • 24 mars
  • 2 min de lecture

Il semblerait que le printemps arrive enfin et que la gazette de mars aussi ! Ce mois-ci, la rédaction de Concord’ance est ravie de rendre hommage à la famille. La grande, celle du cinéma, la petite, plus intime, auprès de laquelle on évolue, on aime et on doute. En espérant que ce second numéro vous séduira.

Au programme de cette édition :

  • Si vous avez manqué la 50e cérémonie des César, Marta nous offre un récapitulatif de cette soirée complet et teinté d’émotion, au cours de laquelle les récompenses avaient le goût de l’hommage, de l’espoir mais surtout de l’engagement, à l’heure où plus que jamais, le cinéma interroge le monde.

  • Puis, vous ferez la connaissance d’Emilie Brisavoine, réalisatrice de documentaire, que les Cinévores ont eu la chance de rencontrer lors de sa venue au Concorde, le 10 février. A l’occasion de la sortie de Maman déchire, son deuxième long-métrage, la cinéaste s’est livrée à cœur ouvert sur son rapport à l’art, son travail des souvenirs et sur sa famille hors des clous, comme source d’inspiration principale.

  • Enfin, vous serez bouleversé.e.s par la rubrique “Focus”, au cours de laquelle six Cinévores se sont penché.e.s sur la thématique de la famille, à la fois si tendre et si complexe. Ainsi, Marta nous parle avec force de Jouer avec le feu (D. Coulin & M. Coulin, 2025), Théo s’intéresse à Une part manquante (G. Senez, 2024), tandis que Lex porte son attention sur la beauté de La Famille Tenenbaum (W. Anderson, 2001). Morgane nous touche avec Autumn Sonata (I. Bergman, 1978), Angèle nous émeut avec Pierce (N. Low, 2025) et Anne évoque la nostalgie d’Un air de famille (C. Klapish, 1996).

 
 
 

Comments


bottom of page